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jin'roch boss1

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Message  halanya Mer 9 Oct - 7:34

Stratégie :

Le combat contre Jin'rokh le Briseur est le premier du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre est purement mono-cible pendant tout le long du combat. Ce combat est plutôt linéaire qu'on peut découper en quatre mini-phase : quatre statue mogu devront être détruites par les tanks grâce à la technique du boss Spell Icon Lancer foudroyant qui vous lance aléatoirement sur une des quatre statues. Chaque statue détruite crée une flaque au sol, afin d'être dans les temps sur le timer "soft enrage" il faut effectuer 25% de dégâts au boss en moins de 1:30 pour ne pas être submergé par le manque d'espace dans la salle du boss.
Préambule :

Chaque 1 minute (30 secondes après avoir engagé le combat), Jin'rokh empoigne le tank principal et l'envoi vers 1 des 4 statues aléatoirement. Afin d'être plus efficace, on vous conseille de placer un marqueur de couleur sur chaque emplacement pour que le tank puisse annoncer rapidement la direction où il va atterrir car il faut éviter que le tank tombe sur vous sous peine de vous infliger 250k points de dégâts ainsi que d'étourdir tous les personnages-joueurs pendant 9 secondes dans un rayon de 14 mètres. Note pour les soigneurs : Après que le tank ait annoncé l'endroit ou il va être projeté, partez directement à sa poursuite pour le soigner rapidement.

Une fois que la statue mogu est détruite grâce au Spell Icon Lancer foudroyant du tank, celle-ci va faire apparaître une flaque d'eau. Elle débute du point d'impact et elle va gagner en taille au cours du temps jusqu'à une limite de 1/4 de la pièce. Une fois qu'elle a atteint exactement 1/4 de la pièce : Jin'rokh va utiliser sa technique ultime, la Spell Icon Tempête de foudre que nous détaillerons plus tard.


Le principe est très simple mais l'exécution du combat doit être réalisé avec rigueur, le combat repose sur le schéma suivant :

00:12 : Éclair focalisé qui fixe un joueur.
Une fissure de foudre est crée.
00:24 : Éclair focalisé qui fixe un joueur.
Une fissure de foudre est crée.
00:30 : Le boss attrape le tank et le balance sur une statue aléatoire.
Espacez-vous du point d'impact.
00:36: Éclair focalisé qui fixe un joueur.
Une fissure de foudre est crée.
00:40 : Création de la première flaque.
Allez dans la flaque d'eau au bord (hors les joueurs fixés)
00:48 -> 01:00 -> 01:12 -> 01:24: Éclair focalisé qui fixe un joueur.
Une fissure de foudre est crée.
01:30 : Tempête déchaînée, sortez immédiatement de l'eau.
etc... jusqu'à la destruction des quatre statues.

Les tanks doivent échanger le boss dès qu'ils ont la Spell Icon Blessure statique.
Tous les personnages-joueurs doivent s'écarter de Spell Icon Lancer foudroyant.
Les soigneurs doivent être vigilent à utiliser un temps de recharge sur Spell Icon Tempête de foudre.
Les soigneurs doivent regarder pour anticiper les soins lorsque l'eau entre en contact avec une Spell Icon Fissure de foudre.
Les soigneurs doivent régulièrement faire attention au raid avec le Spell Icon Jaillissement statique.
Les DPS doivent envoyer la sauce pour le tuer sur les coups de 6 minutes.

Flaque d'eau :

La flaque d'eau est un élément indispensable pour le combat car elle augmente les dégâts infligés et les soins prodigués de 40% mais par contre vous serez 80% plus fragile aux dégâts de foudre grâce à la Spell Icon Fluidité. Vous pourrez vous passer de cet élément si vous avez un excellent DPS / HPS (en fin de tier 15) mais vous serez obligé de l'affronter au moins une première fois Wink

Tous les personnages-joueurs mise à part les deux tanks devront se mettre dans la flaque d'eau pour augmenter votre puissance. Ne vous mettez pas en plein milieu de la flaque sous risque de faire exploser vos collègues avec l'Spell Icon Eclair focalisé.

Note pour les soigneurs : A chaque détonation d'Spell Icon Eclair focalisé, une Spell Icon Fissure de foudre va se créer, cependant, à chaque fois que la taille de l'eau grandit et que ça entre en contact avec la fissure, le raid va subir 75 000 points de dégâts de Nature à cause de la Spell Icon Conduction (+ 80% si vous êtes dans l'eau)
Eclair focalisé :

Chaque 12 secondes, Jin'rokh va crée un orbe de foudre à ses pieds et celui-ci va suivre progressivement un personnage-joueur aléatoire. Ce même personnage-joueur doit absolument gérer cet orbe pour plusieurs raisons :

Cet orbe qui fixe un personnage-joueur, celui-ci devra absolument faire détoner l'orbe en dehors de l'eau. Il est important de noter que l'orbe émet des pulsations sur un rayon de 5 mètres (les alliés devront partir de sa trajectoire) La détonation de l'orbe sur le personnage-joueur inflige 175 000 points de dégâts de Nature dans un rayon de 8 mètres : il est conseillé d'utiliser un petit temps de recharge pour atténuer les dégâts subis ( Dissuasion, Résolution interminable, Dispersion, Bloc de glace, Cautériser etc...). Lorsque cet orbe a explosé, une Spell Icon Fissure de foudre est crée, cette fissure inflige 50 000 points de dégâts de foudre aux personnages-joueurs toutes les 1 sec dans un rayon de 5 mètres. Il suffit seulement de s'en écarter pour éviter ceci.

Note: Seulement les classes à distance et soigneurs seront ciblés par les éclairs focalisés.

Note 2 : Vous pouvez remarquer qu'il y'a des "grilles" aux quatre soins de la salle, celles-ci seront des "safe spot" pour placer vos éclairs focalisés à cet endroit pour que la fissure de foudre crée n'inflige pas de dégâts lorsque l'Eau grandit.

Cas à éviter :

Si le personnage-joueur détonne l'orbe focalisé dans une flaque d'eau, cela entraîne une énorme AoE. (175k à tous les joueurs | 300k à ceux dans l'eau)
Si le personnage-joueur détonne l'orbe focalisé proche d'une fissure de foudre, cela entraîne généralement un wipe. (250k à tous les joueurs | 470k à ceux dans l'eau)
Si le personnage-joueur détonne l'orbe focalisé dans une flaque d'eau électrifiée, cela entraîne instantanément un wipe. (750k à tous les joueurs | 1,3M à ceux dans l'eau)

Il est primordial de bien placer les Spell Icon Eclair focalisé pour créer des Spell Icon Fissure de foudre à des distances non-égales pour que l'eau qui augmente en taille ne détonne pas plusieurs Spell Icon Fissure de foudre en même temps, c'est une gestion qui doit être primordiale pour que vos soigneurs aient le temps de remonter le raid entre 2 détonations des fissures de foudre.
Tempête de foudre :

Au bout de 1 minute après avoir détruit la statue mogu, la flaque d'eau aura atteint sa taille maximale. Jin'rokh utilisera sa technique ultime : Spell Icon Tempête de foudre., le boss va se diriger au milieu de la salle et il va commencer à électrifier la flaque d'eau ainsi que tous les personnages-joueurs. Il est primordial de sortir rapidement avant l'utilisation de cette technique et de se regrouper au corps à corps pour soigner efficacement tous les personnages-joueurs (n'hésitez pas à utiliser de nombreux temps de recharge pour réduire les dégâts subis ou augmenter les soins prodigués). Après avoir utilisé cette technique, la flaque d'eau précédemment crée devient inutilisable : l'espace devient de plus en plus petit au fur et à mesure que le combat avance.

Les soins demandés par les soigneurs seront intensifs à ce moment là (70 000 / sec pendant 15 secondes), nous vous conseillons de garder vos temps de recharge pour augmenter vos soins prodigués ou réduire les dégâts subis pour cette phase qui se répète 4 fois au maximum sur toute la durée du combat. Établissez une rotation précise de la rotation de vos temps de recharge pour correspondre à 1:30 pour chaque Tempête de foudre.

Les placements :

Un bref petit paragraphe pour parler des nombreux déplacements qu'il faut effectuer lors de ce combat. Au niveau du positionnement du boss, les tanks doivent faire en sorte que Jin'rokh ait les fesses dans l'eau afin que vos DPS corps-à-corps, familiers et démons puissent profiter du buff 40% de dégâts afin de remporter un gain non négligeable.

Dès le début du combat, rassemblez toutes vos classes distance et soigneurs en un seul point (devant une statue par exemple). Si le tank empoigné est envoyé sur la statue où vous êtes, il suffit de bouger de quelques mètres du point d'impact - sinon, il faut se rendre le plus rapidement possible à la statue ou le tank est envoyé.

En terme de déplacement, cela se résume de la manière suivante :

PULL : Packés (Distances / Healers) à plus de 20 mètres du boss.
ORBES : Kiter à l'extérieur du raid de façon intelligence (cf : Eclair focalisé)
LANCER FOUDROYANT : Suivez le tank, placez vous dans l'eau.
EAU : Placez vous aux bords de l'eau (Distances / Healers packés)
TEMPÊTE DE FOUDRE : Tout le monde au corps à corps du boss derrière lui et soignez à fond.
Attention : Il est pas nécessaire de toujours être pile poil au bord d'une flaque, les déplacements signifient une perte de DPS / HPS.


Résumé de la stratégie :

1 - Lorsque le tank est jeté, les joueurs doivent se rendre au point d'envoi : Vous devez éviter que le tank tombe sur votre tête pour ne pas étendre les dégâts inutilement. Une flaque d'eau va apparaître au bout d'une dizaine de secondes. Un changement de tank est nécessaire à ce moment là, et le nouveau tank doit s'assurer qu'il ne doit jamais être dans l'eau conductrice, dans la mesure du possible. Les DPS et Soigneurs doivent toujours être au bord de l'eau conductrice, car ils devront bouger régulièrement.
2- Quand un éclair focalisé apparaît, le joueur fixé doit le kiter pour le détonner en dehors de l'eau : C'est plutôt complexe pour vos soigneurs, ça requiert une coordination entre le reste de vos soigneurs, mais c'est une priorité avant que celle-ci explose dans l'eau qui pourrait tuer certains joueurs.
3 - Quand Jin'rokh canalise Tempête de foudre, sortez immédiatement de l'eau : Rassemblez vous au corps à corps du boss (derrière lui) pour faire le maximum de soins de raid, les dégâts infligés au raid seront intenses (70k / sec pendant 15 sec). Une rotation sera nécessaire pour réduire les dégâts subis.
4 - Quand Jin'rokh a terminé sa Tempête de foudre, ne retournez jamais dans l'eau électrique : Attendez une nouvelle flaque pour redémarrer un nouveau "cycle", les éclairs focalisés ne devront JAMAIS exploser dans de l'eau électrique sous peine de faire wipe instantanément votre raid.
5 - Si vous êtes submergés par les quatre flaques électriques : Il existe quatre "safe spot" pour temporiser le kill du boss mais l'espace sera extrêmement réduit pour placer vos fissures de foudre. Cela ne devrait pas arriver.



halanya
modo

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Date d'inscription : 31/12/2010

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